Gabriel Attal : 3 mauvaises habitudes à surveiller chez le Premier Ministre français

Bannière Actu Lomé

Le nouveau Premier ministre, Gabriel Attal, est également humain et présente certaines faiblesses. En dépit de son statut de plus jeune Premier Ministre de la Ve République et de sa popularité au sein de la classe politique, Gabriel n’est pas exempt de défauts.

Voici quelques-unes de ses habitudes qu’il pourrait envisager d’abandonner.

Lire aussi  GENIEXPERTS & CONSEILS SARL recrute ds stagiaires comptables -31/07/2025 (04 postes)

La cigarette électronique

Tout comme sa prédécesseure, Elisabeth Borne, Gabriel Attal serait accro à la cigarette électronique, d’après des sources proches. Bien que vapoter soit moins nocif que fumer du tabac, une consommation à long terme de nicotine peut entraîner des problèmes de santé tels que des troubles digestifs, cardiaques ou circulatoires.

Lire aussi  Nigéria : Tems devient l’artiste féminine africaine la plus vendue au monde

Le Coca-Cola Zéro

Pour se donner un coup de fouet, Gabriel Attal boit régulièrement du Coca-Cola Zéro. Cette boisson pétillante contient de la caféine, ce qui pourrait aider ce « travailleur infatigable » à rester alerte. Cependant, une consommation excessive de cette boisson peut avoir des effets néfastes sur la santé en raison des édulcorants qu’elle contient.

Lire aussi  Gabon : Ali Bongo et sa famille visés par des plaintes à l'étranger

L’onychophagie

Bien que moins grave que les précédentes habitudes, le fait que Gabriel Attal se ronge les ongles. Cela pourrait révéler une certaine anxiété chez le nouveau Premier ministre, voire un manque de confiance en lui s’il est constamment préoccupé par ce qui est écrit à son sujet.