Gabon : Les militaires arrêtent l’un des fils du président Bongo pour haute trahison

Libreville, 30 août 2023 (Lomé Actu) – Les militaires auteur du Coup d’État au Gabon viennent d’arrêter Noureddin Valentin Bongo, pour “haute trahison”. Il est l’un des fils du président déchu, Ali Bongo Ondimba.

Le président Ali Bongo Ondimba a été placé en « résidence surveillée« , « entouré de sa famille et de ses médecins », et l’un de ses fils a été arrêté, notamment pour « haute trahison », ont assuré à la télévision les militaires ayant pris le pouvoir, mercredi 30 août précise l’AFP.

Juste après l’annonce officielle dans la nuit de la victoire de M. Bongo avec 64,27% des voix, un groupe d’une douzaine de militaires est apparu sur les écrans de la chaîne de télévision Gabon 24, abritée au sein même de la présidence.

« Nous, forces de défense et de sécurité, réunies au sein du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), au nom du peuple gabonais et garant de la protection des institutions, avons décidé de défendre la paix en mettant fin au régime en place », a annoncé un de ces militaires, colonel de l’armée régulière, dans une déclaration également diffusée par la suite sur la chaîne d’Etat Gabon 1ère.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !