Gabon : La polygamie bientôt exigée aux hauts gradés de l’armée

Bannière Actu Lomé

Au Gabon, le Conseil des ministres présidé le lundi 22 janvier 2024 par le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a permis d’entériner le projet d’ordonnance actant la modification du statut particulier des militaires.

Ainsi l’article 40 du texte susvisé consacre la possibilité de souscrire à l’option polygamique du mariage à partir des grades d’officiers généraux et supérieurs mais également leur honorariat.

Lire aussi  30 août - Journée nationale du sport au Togo : Le M66 en rit

Fin de la monogamie pour les officiers gradés

Les agents des Forces de l’ordre et de sécurité de grades d’officiers généraux et supérieurs peuvent désormais opter pour le régime polygamique lors de leur mariage à l’état civil. C’est du moins l’une des mesures prises lors du Conseil des ministres présidé par le Général Brice Clotaire Oligui Nguema à l’occasion du Conseil des ministres.

Lire aussi  Adedeji Adeleke plus riche que Dangote ? Davido dévoile la fortune de son père

D’ailleurs, donnant lecture de la portée de ce texte, Laurence Ndong, porte-parole du gouvernement a précisé que « le présent projet de texte permet de consacrer la possibilité de souscrire à l’option polygamique du mariage à partir des grades d’officiers généraux et supérieurs ». Une avancée restreinte du fait de prévenir un usage abusif et peu orthodoxe par les militaires qui n’en demandaient pas plus. Il est judicieux de préciser que ledit projet prévoit également que cette catégorie de militaires conserve le titre de leur dernier grade. 

Lire aussi  Alerte au Togo ! Le gouvernement appelle à la vigilance face à la montée des eaux dans la région des Savanes