La FTF lance un programme de formation pour relancer le football togolais

Le football togolais est confronté à des éliminations précoces dans les compétitions internationales, ce qui impacte aussi bien les équipes masculines, féminines que celles des jeunes.

La situation est particulièrement désastreuse dans le football féminin et dans les catégories de jeunes, où le manque de professionnalisme et d’expertise technique freine les progrès.

Lire aussi  Le Togolais Djené Dakonam devient le joueur le plus capé du Getafe CF

La FTF veut rélever les défis structurels

Pour faire face à ces problèmes, la Fédération Togolaise de Football (FTF) a mis en place un programme complet de formation pour les entraîneurs. Cette initiative, soutenue par la FIFA et l’Agence de coopération allemande (GIZ), vise à s’attaquer aux problèmes structurels fondamentaux qui entravent la croissance du football togolais.

Lire aussi  Affaire Abdoul Aziz Goma : l'ambassadeur de l'UE convoqué à Lomé

Une attention particulière est accordée au football féminin et aux équipes de jeunes, deux secteurs souvent négligés qui nécessitent un soutien important pour prospérer.

Ce programme marque une étape charnière dans la professionnalisation du football togolais, notamment dans les catégories jeunes et féminines.