Football : La FTF donne le feu aux championnats intra-ligues

Lomé, 15 août 2023 (Lomé Actu) – Le football togolais est sur le point de s’enflammer avec l’autorisation donnée par la Fédération togolaise de football aux ligues régionales d’organiser leurs championnats intra-ligues.

Les responsables des six ligues régionales ont été réunis pour discuter des modalités d’organisation des compétitions régionales, y compris les championnats, le tournoi U17 et les compétitions féminines.

Lire aussi  Le Bénin adopte le mandat présidentiel de 7 ans renouvelable

Chaque ligue régionale sera responsable de l’organisation de son championnat et devra le terminer avant décembre 2023, afin de dégager les équipes qualifiées pour le championnat national de 3e division en 2024.

Le tournoi U17 mobilisera quant à lui les sélections régionales pour détecter les meilleurs jeunes talents. La compétition se fera en deux phases : une phase nationale avec huit sélections en deux poules de quatre, suivie d’une phase finale opposant les quatre sélections issues de la phase nationale.

Lire aussi  "Elle couchait avec des filles", la cinquième épouse de Ned Nwoko balance tout sur Regina Daniels

La FTF espère que ces compétitions offriront aux jeunes joueurs togolais l’occasion de développer leurs compétences footballistiques, tout en cultivant des amitiés durables et en encourageant l’esprit sportif et le fair-play.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo