Site icon Actu Lomé

Togo-Football : La FTF donne d’importantes nouvelles directives

La FTF prend des sanctions sévères contre ce club mythique d'Atakpamé

Lomé, 02 novembre 2023 (Lomé Actu) – La Fédération Togolaise de Football (FTF) a réagi face à des comportements inappropriés constatés lors des matchs du championnat national.

Une note circulaire publiée par le Secrétaire Général de la FTF, Hervé Tété Agbodan, le 31 octobre, détaille les nouvelles directives destinées aux présidents des ligues régionales, des clubs et aux commissaires de matchs. Ces mesures visent à assurer la sécurité et le bon déroulement des rencontres.

La FTF a constaté que certains clubs refusaient d’utiliser les vestiaires désignés, obligeant ainsi les officiels à procéder à des vérifications d’identité en dehors des vestiaires, créant des complications inutiles. De plus, une affluence excessive de dirigeants et de partisans dans les vestiaires, en particulier pendant la mi-temps, a été observée.

Nouvelles directives en place de la FTF

Pour remédier à ces situations, l’instance nationale du football togolais a établi des directives claires :

La FTF encourage donc vivement toutes les parties prenantes à adopter ces nouvelles mesures pour assurer la sécurité et le bon déroulement des matchs. Elle exprime sa gratitude pour la collaboration précieuse de tous les participants. Elle espère que ces mesures contribueront à améliorer l’expérience du football pour tous.

Quitter la version mobile