Officiel : La FTF annule la Supercoupe – La raison

Lomé, 06 octobre 2023 (Lomé Actu)- La Fédération Togolaise de Football (FTF) a annoncé l’annulation de la Supercoupe du Togo 2023. Elle devait opposer l’Association Sportive de la Kozah (ASKO) à l’Association Sportive des Chauffeurs de la Kozah (ASCK). Le match était initialement prévu pour le dimanche 8 octobre 2023 au stade municipal de Sokodé.

Lire aussi  28 cuillères et 19 brosses à dents retrouvées dans l'estomac d'un homme !

Cette décision a été prise à la suite du retrait de l’ASKO, champion en titre de la D1 Lonato saison 2022-2023, qui conteste le format et la dénomination de la Supercoupe. La FTF avait arrêté le format actuel de la Supercoupe lors de sa séance ordinaire de novembre 2022, dans le but d’offrir une belle opposition entre les clubs représentant le Togo en compétitions interclubs de la CAF.

Lire aussi  USA : Diddy condamné à plus de quatre ans de prison fédérale

La fédération a présenté ses excuses à toutes les parties prenantes impliquées dans l’organisation de la Supercoupe pour les désagréments causés par cette annulation et a exprimé sa gratitude envers la communauté du football togolais pour sa compréhension. La FTF se réserve le droit de saisir les organes juridictionnels pour décision à prendre.

Lire aussi  Elon Musk devient le premier milliardaire de l'histoire à réaliser cet exploit

L’annulation de la Supercoupe signifie qu’il n’y aura pas de match officiel pour ouvrir la saison, comme cela était le cas l’année précédente.

Rejoins notre chaîne WhatsApp