Friperie Festival : Les « abloni » à l’honneur à Lomé

Lomé, 24 octobre 2023 (Lomé Actu) – La seconde main, communément appelée dans le jargon local « abloni », est de plus en plus populaire au Togo, et la Friperie Festival, qui se tiendra du 10 au 12 novembre à Lomé, en est une preuve.

C’est la deuxième édition de cet événement organisé par l’association les « Amazones ». Le but est de mettre à l’honneur les vêtements de seconde main, qui trouvent une nouvelle vie grâce à ce marché.

Lire aussi  Après les Etats-Unis, l'Australie demande à ses ressortissants de quitter le Mali

La deuxième édition de la Firperie festival se tiendra du 10 au 12 novembre

Le festival se déroulera dans le quartier d’Agoè-Cacaveli. Il proposera une multitude d’activités, dont des expositions, des ventes, des conseils en gestion d’entreprise, et même des défilés de mode. L’objectif est de valoriser les entreprises spécialisées dans la commercialisation des fripes. Il est asussi question de promouvoir la seconde main comme une alternative durable à la fast fashion.

Lire aussi  Ghana : un violent incendie réduit le China Mall en cendres

En effet, la seconde main est une solution écologique. En effet, elle permet de réduire la production de vêtements neufs. Ceux-ci sont souvent fabriqués dans des conditions de travail déplorables et avec des matériaux polluants. Elle est également une solution économique, car les vêtements de seconde main sont souvent vendus à des prix très abordables.

Lire aussi  Que faire ce weekend à Lomé : 03 bons plans pour vous !
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz