Le dessinateur Fred Dewilde s’est suicidé dimanche, « terrassé par la violence de ses traumas contre lesquels il luttait sans relâche avec tant de courage », explique sa famille dans un communiqué publié ce mardi.
« Il disait qu’une partie de lui était morte ce soir-là », selon les mots de ses proches. Le dessinateur Fred Dewilde, rescapé de la fosse du Bataclan lors des attentats sanglants du 13 novembre 2015, s’est suicidé dimanche, a indiqué sa famille ce mardi dans un communiqué transmis à l’association d’aide aux victimes Life for Paris, dont il était membre.
Fred Dewilde rongé par la haine
Sa vie a basculé le 13 novembre 2015. Fred Dewilde, l’un des rescapés du Bataclan, a mis fin à ses jours dimanche 5 mai 2024.
Fred avait raconté son histoire dans une BD Mon Bataclan, publié en 2016. « Je restreins ma haine parce qu’elle ne demanderait qu’à sortir. Je la combats car je connais son résultat », avait-il confié à Ouest-France en 2016 à l’occasion de la sortie de ce livre. En 2018, il avait également publié La Morsure, en 2018.
L’auteur de plusieurs BD sur son histoire a mis fin à ses jours, « terrassé par la violence de ses traumas contre lesquels il luttait sans relâche avec tant de courage, de talent et de générosité depuis ce soir funeste », déroulent ses proches dans le communiqué.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !