Alerte à la fraude : L’Office Togolais des Recettes (OTR) met en garde

Lomé, 15 novembre 2023 (Lomé Actu) – L’Office Togolais des Recettes (OTR) tire la sonnette d’alarme concernant des annonces de recrutement d’« Agents de surveillance du territoire douanier » circulant sur les réseaux sociaux. Le Commissaire Général B. Tchodie déclare formellement que ces publications ne sont en aucun cas émanées de ses canaux officiels.

Lire aussi  Un infirmier condamné à perpétuité pour avoir tué 10 patients afin de réduire sa charge de travail

Selon un communiqué officiel, l’OTR affirme n’avoir aucun lien avec les réseaux sociaux ni les applications de messagerie instantanée pour le recrutement. Tout recrutement authentique est exclusivement annoncé sur le site web officiel de l’OTR (www.otr.tg) et à travers les médias traditionnels.

Avis de recrutement frauduleux circulant sur les réseaux sociaux

L’institution souligne l’importance de la vigilance du public et le met en garde contre le partage d’informations douteuses. Toute communication officielle de l’OTR est transparente, vérifiable et conforme aux normes légales togolaises.

Lire aussi  19ᵉ édition du concours Message de Noël : Nana Média Culture et ESAM signe un partenariat

Afin de préserver l’intégrité de ses processus de recrutement, l’OTR annonce qu’elle prendra des mesures pour identifier et poursuivre en justice les responsables de ces annonces frauduleuses. Pour obtenir des informations fiables et des clarifications, le public est invité à contacter directement l’OTR au 22 53 14 00 ou au 93 62 91 39. Restez vigilant et informé pour éviter toute tentative de fraude.

Lire aussi  Tensions en Côte d'Ivoire : la marche du PPA-CI reportée
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo