Kenya : Le Chef des armées et des responsables militaires décèdent dans un violent crash d’avion
Drame au Kenya. Crash d’un hélicoptère avec à son bord plusieurs responsables militaires dont le chef des armées du pays, le général Francis Omondi Ogolla, selon une source policière. Aucun détail n’avait été donné sur l’état de santé du chef des armées.
Selon les dernières nouvelles, le chef des forces de défense du Kenya, le général Francis Ogolla, serait décédé dans l’accident d’hélicoptère ce jeudi après-midi. L’incident s’est produit à West Pokot.
Le porte-parole de la State House du Kenya, Hussein Mohamed, a publié jeudi sur la plateforme X que le président William Ruto « a convoqué une réunion urgente du Conseil de sécurité nationale à la State House à Nairobi ce soir à la suite du crash d’un hélicoptère des Forces de défense du Kenya cet après-midi dans le comté d’Elgeyo-Marakwet. »
Francis Omondi Ogolla serait décédé dans le crash d’avion
Cependant, la fille d’Ogolla, Lorna Omondi Ogolla, a confirmé le décès de son père.
« Mon père. Poursuivant l’excellence. Le leader et homme d’État le plus empathique et le plus efficace vient de s’écraser dans un accident d’hélicoptère à West Pokot », a déclaré Lorna dans un message sur les réseaux sociaux jeudi soir.
Lorna a déclaré que son père est décédé alors qu’il « faisait ce qu’il faisait de mieux pendant la majeure partie des 40 dernières années : essayer de maintenir la sécurité du Kenya ».
Elle a ajouté : « Un jour, je raconterai de belles histoires sur la façon dont il enseignait par ses actions et non par ses paroles. Mais aujourd’hui, je me précipite chez moi pour l’envoyer dans l’au-delà.