France : Une proposition de loi visant à interdire les « Puffs » examinée à l’Assemblée nationale

Paris, 05 Décembre 2023 (Lomé Actu) -En France, une proposition de loi visant à interdire les puffs, ces cigarettes à usage unique, est étudiée par les députés. Une interdiction effective serait attendue au plus tard en septembre 2024.

À la fraise, banane, fruit de la passion, pastèque glacée, il y en a pour tous les goûts dans le tabac près de chez soi. Les puffs, ces cigarettes jetables très populaires chez les jeunes, font l’objet de débat à l’Assemblée nationale. Une proposition de loi est étudiée à partir d’aujourd’hui. En vogue ces dernières années, les puffs sont accusées de contribuer à la popularité du vapotage chez les plus jeunes. Présentées comme une alternative plus « sûres » à la cigarette traditionnelle, ces e-cigarettes attirent les plus jeunes grâce à ses arômes gourmands et ses couleurs attrayantes.

Lire aussi  Libye : le fils de Mouammar Kadhafi assassiné à son domicile

« Elles ne contiennent pas de tabac mais peuvent contenir de la nicotine », « substance vénéneuse » et « addictive », s’alarme la députée écologiste Francesca Pasquini, à l’origine de la loi.

Rejoins notre chaîne WhatsApp