France : Une pétition exige la destitution de la présidente de l’Assemblée Nationale

Lomé Actu, 31 mai 2024- Une pétition en ligne, signée par plus de 115 000 personnes, réclame l’exclusion de Yaël Braun-Pivet de son poste de présidente de l’Assemblée nationale.

Cela fait suite à la décision controversée de Braun-Pivet d’exclure le député LFI Sébastien Delogu pour avoir hissé un drapeau palestinien à l’Assemblée en signe de protestation contre les violences israéliennes à Gaza. Alors que Delogu a été sanctionné, Braun-Pivet, qui avait arboré un pin’s du drapeau israélien, n’a pas été punie.

Lire aussi  Meta et TikTok accusés de violer les règles du contenu numérique

Une situation qui a suscité des critiques concernant son favoritisme pro-israélien. Depuis plusieurs mois, Yaël Braun-Pivet est au cœur de controverses en raison de son soutien inconditionnel à Israël. Après les attaques du 7 octobre, elle avait exprimé sa solidarité envers le pays alors que les bombardements israéliens faisaient des victimes palestiniennes.

Lire aussi  La FTF annonce une subvention de 16 millions de FCFA pour les clubs de D1

Sa visite à Tel Aviv aux côtés de responsables de l’armée israélienne pour afficher son « plein soutien » avait également provoqué une indignation générale. Le chef de file des Insoumis, Jean-Luc Mélenchon, a vivement réagi en critiquant le soutien de Braun-Pivet aux actions israéliennes.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz