France : Une cinquantaine de plaintes déposée contre un jeune facteur

La Poste a malheureusement dû mettre fin à l’emploi d’un jeune facteur chargé de la distribution du courrier à Rochefort, en Charente-Maritime (France). Il a été surpris en train d’abandonner près de 400 lettres dans la nature.

Selon la presse locale, le jeune homme a tenté de se justifier en invoquant les mauvaises conditions météorologiques et son désir de terminer sa journée de travail plus tôt.

Lire aussi  Le pape Léon XIV annonce un voyage historique en Afrique : les destinations révélées

Samedi dernier, un habitant est tombé sur des lettres abandonnées qui étaient cachées derrière un buisson sous un pont. Les lettres ont été retrouvées dans sept grands sacs appartenant à La Poste.

Alertée, La Poste a déposé une plainte et lancé une enquête interne. Il s’avère que le coupable est un jeune facteur de 20 ans qui a été rapidement identifié et licencié.
Vous vous rendez compte ? Apparemment, il n’était employé par La Poste que depuis décembre dernier dans le cadre d’un contrat à durée déterminée.

Lire aussi  Miss Togo 2026 : voiture neuve, millions de fcfa... les récompenses de la gagnante

Lors de son interrogatoire et de sa garde à vue, le suspect a reconnu avoir jeté intentionnellement du courrier entre le 7 et le 9 mars pour raccourcir sa journée de travail. Il a justifié son geste par des conditions météorologiques défavorables.

« Il pleuvait, il faisait froid et je ne connaissais pas la tournée », a-t-il expliqué aux policiers

Lire aussi  Tourisme : Le Togo lance une initiative pour valoriser les biens culturels locaux

La Poste a envoyé des lettres d’excuses aux personnes concernées et les a encouragées à porter plainte. Début avril, une cinquantaine de plaintes ont été enregistrées.

Rejoins notre chaîne WhatsApp