France : Un militaire de l’opération Sentinelle attaqué à la gare de l’Est

Lomé Actu, 16 juillet 2024- Un militaire de l’opération Sentinelle, âgé de 23 ans et originaire du Tarn, a été attaqué à l’arme blanche lundi soir à la gare de l’Est à Paris. Le caporal, appartenant au 8e régiment de parachutistes d’infanterie de marine (RPIMA) de Castres, a été blessé à l’épaule mais ses jours ne sont pas en danger.

Lire aussi  Classement 2025 : voici les 10 pays qui comptent le plus de millionnaires en dollars

Le suspect, un homme de 40 ans déjà connu des services de police pour un meurtre commis en 2018, a été interpellé. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’agresseur, né en République démocratique du Congo et naturalisé en 2006, a crié « Dieu est grand » en français lors de l’attaque.

Il a affirmé avoir agi « parce que les militaires tuent des gens dans son pays ». Une enquête pour « tentative de meurtre » a été ouverte par le parquet de Paris et confiée à la police judiciaire. L’agression a suscité une vive émotion et a été condamnée par les autorités. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a exprimé son soutien au militaire blessé et a salué le travail des forces de l’ordre.

Lire aussi  USA : Diddy condamné à plus de quatre ans de prison fédérale

Le ministre des Armées Sébastien Lecornu s’est également rendu à l’hôpital militaire de Percy pour soutenir le militaire blessé. Cette attaque intervient à moins de deux semaines de l’ouverture des Jeux olympiques de Paris, soulevant des questions de sécurité et de vigilance alors que la capitale se prépare à accueillir un événement mondial.

Lire aussi  Elon Musk devient le premier milliardaire de l'histoire à réaliser cet exploit
Rejoins notre chaîne WhatsApp