France : Le réalisateur André Téchiné accusé d’harcèlement sexuel

Le procureur de la République d’Évreux a lancé une enquête suite à la plainte de l’acteur Francis Renaud contre le réalisateur André Téchiné pour harcèlement sexuel. Ce dernier est connu pour ses réalisations emblématiques telles que « L’hôtel des Amériques » et « Les roseaux sauvages ». La vague #Meetoogarçon prend de l’ampleur dans la région avec cette affaire, mais le parquet appelle à la prudence.

Lire aussi  La FTF annonce une subvention de 16 millions de FCFA pour les clubs de D1

Les accusations portées contre le directeur de casting Gérard Moulévrier pour agression sexuelle et contre X pour menace de mort suscitent également des interrogations. Le procureur souligne le caractère ancien des faits et leur manque de précision, ce qui pourrait poser des difficultés en termes de qualification pénale. Malgré les allégations de Francis Renaud, le procureur d’Évreux insiste sur la nécessité de ne pas précipiter les jugements à l’encontre d’André Téchiné.

Lire aussi  Meta et TikTok accusés de violer les règles du contenu numérique

Il souligne que les faits dénoncés par l’acteur présentent des éléments insuffisamment précis et sont potentiellement prescrits en raison de leur ancienneté. Les accusations contre Gérard Moulévrier soulèvent également des questions de prescription. Pour éclaircir la situation, une deuxième audition de l’acteur par les autorités policières a été demandée.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz