France : Thierry Henry démissionne de son poste de sélectionneur des Espoirs

Lomé Actu, 19 aout 2024 – Thierry Henry a décidé de quitter son poste de sélectionneur des Espoirs de l’équipe de France, après avoir mené l’équipe à une médaille d’argent lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Moins d’un an après sa prise de fonction, l’ancien attaquant d’Arsenal a informé la Fédération Française de Football (FFF) de sa décision, invoquant des « raisons personnelles » selon un communiqué publié ce lundi.

Lire aussi  C’est quoi Halloween et pourquoi on ne le célèbre pas en Afrique ?

Henry, qui avait un contrat jusqu’en juin 2025, a exprimé sa gratitude envers la FFF et son président, Philippe Diallo, pour l’opportunité qui lui a été offerte.

« Remporter la médaille d’argent aux Jeux Olympiques pour la France restera l’une des plus grandes fiertés de ma vie. Je suis extrêmement reconnaissant envers la Fédération, les joueurs, le staff, et les supporters pour cette expérience incroyable », a déclaré Henry.

Philippe Diallo, au nom de la FFF, a également remercié Henry pour le travail accompli à la tête des sélections Espoirs et Olympiques.

Lire aussi  Tensions au Cameroun : Issa Tchiroma Bakary appelle à trois jours de "villes mortes"

« Nous regrettons évidemment cette décision, car Thierry Henry a su atteindre les objectifs fixés en obtenant une médaille d’argent aux JO de Paris, 40 ans après celle de Los Angeles. Son professionnalisme, sa rigueur et son amour pour le maillot bleu ont été exemplaires tout au long de cette campagne. Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière », a ajouté Diallo.

Le communiqué indique par ailleurs que la FFF est déjà à la recherche d’un nouveau sélectionneur pour les Espoirs.

Lire aussi  Ghana : un violent incendie réduit le China Mall en cendres
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz