France/Scandale à l’Eglise Catholique : Un abbé accusé d’agressions sexuelles !

Lomé Actu, 17 juillet 2024- Un rapport publié ce mercredi par Emmaüs International, Emmaüs France et la Fondation Abbé Pierre accuse l’Abbé Pierre, décédé en 2007, d’agressions sexuelles commises entre la fin des années 1970 et 2005.

Le rapport, basé sur les témoignages de sept femmes, dont une mineure au moment des faits, décrit des contacts non sollicités à caractère sexuel, des tentatives de contacts physiques non désirés et des propos à connotation sexuelle. Les organisations saluent le courage des femmes qui ont témoigné et affirment les croire.

Lire aussi  France : censure en vue ? Sébastien Lecornu tente de rétablir la confiance avec le parlement !

Face à ces révélations, l’Église catholique en France a exprimé sa « douleur » et sa « honte » sur X, anciennement Twitter. La Conférence des évêques de France a tenu à assurer les victimes de sa profonde compassion et de sa honte que de tels faits puissent être commis par un prêtre.

Ce rapport, qui met en lumière un aspect sombre de la vie de l’Abbé Pierre, rappelle encore une fois l’importance de la lutte contre les agressions sexuelles et la nécessité de donner la parole aux victimes.

Lire aussi  Classement 2025 : voici les 10 pays qui comptent le plus de millionnaires en dollars
Rejoins notre chaîne WhatsApp