France-Portugal : Bradley Barcola laisse son empreinte

Lomé Actu, 06 juillet 2024- Le match de quart de finale de l’Euro opposant la France au Portugal a été marqué par une performance remarquable de deux jeunes joueurs, Jules Koundé et Bradley Barcola.

Les deux internationaux français, qui n’avaient jamais participé à une séance de tirs au but en tant que professionnels avant ce match, ont transformé avec brio leurs tentatives face au gardien portugais Diogo Costa.

Lire aussi  France : François Bayrou a démissionné

Cette performance inédite et réussie a permis à l’équipe de France de se qualifier pour les demi-finales de l’Euro, après une rencontre qui s’est terminée par un score nul et vierge (0-0) et une séance de tirs au but remportée 5-3.

Malgré l’absence de trois de ses tireurs de penalty les plus expérimentés, Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et Olivier Giroud, la France a réussi à convertir ses cinq tentatives.

Lire aussi  Trump promet de "punir" la Russie après la plus grande frappe sur l’Ukraine

La confiance de Didier Deschamps en Koundé et Barcola, deux joueurs avec une expérience limitée dans cet exercice, s’est avérée payante et a permis à l’équipe de France de poursuivre sa route vers le titre européen.