France : Marine Le Pen poursuivi en justice pour détournement de fonds 

Bannière Actu Lomé

Paris, 27 mars 2024 (Lomé Actu)-  Marine Le Pen, députée française, sera confrontée à la justice dans les mois à venir en raison d’une affaire de détournement de fonds qui la concerne depuis un certain temps.

Les allégations portent sur la mise en place présumée par Marine Le Pen, entre 2004 et 2016, d’un système de rémunération par l’Union européenne des assistants d’euro députés travaillant en réalité pour son parti politique, le Rassemblement national (RN), en collaboration avec son père Jean-Marie Le Pen et 26 autres membres du RN.

Lire aussi  Décès de Hulk Hogan : sa femme dévastée brise le silence

Malgré les accusations, Marine Le Pen a toujours nié sa culpabilité et aura l’opportunité de le prouver lors de son procès prévu du 30 septembre au 27 novembre 2024 devant le tribunal correctionnel de Paris. Les chefs d’accusation principaux qui pèsent sur elle sont le détournement de fonds publics et la complicité.

Lire aussi  Aya Nakamura et Rema explosent les compteurs sur YouTube Music

Cependant, la participation de son père, âgé de 95 ans et dont les facultés sont affaiblies, reste incertaine. Une décision quant à sa présence au tribunal sera prise le 3 juillet après l’avis d’experts sur sa capacité à préparer sa défense et à assister au procès, comme l’a mentionné son avocat François Wagner.

Lire aussi  Après Ciara, le rappeur américain Ludacris obtient la nationalité gabonaise