France : L’homme qui voulait tuer Emmanuel Macron interpellé
Un homme de 20 ans qui avait menacé de tuer Emmanuel Macron pour « pouvoir passer pour un héros » a été interpellé à Soyaux. Une carabine a été retrouvée à son domicile.
Un individu a été interpellé à Soyaux, près d’Angoulême en Charente, ce mardi 12 mars, avec l’assistance du RAID, à la suite d’un signalement effectué ce week-end sur la plateforme moncommissariat.fr par un membre de son entourage l’ayant entendu proférer des propos menaçants envers le président de la République, Emmanuel Macron.
Le suspect a ainsi indiqué à un proche pouvoir passer pour un héros et posséder un fusil à lunette pour le faire, précise une source policière à Valeurs actuelles. Sur instructions du parquet d’Angoulême, le dossier était confié à la brigade des stupéfiants pour vérifier l’éventuel trafic. Au cours de la perquisition du domicile ont été découverts une carabine 22 long rifle dans sa housse et sans munitions, 150 g de drogue, une comptabilité et 520 euros. Après surveillance et compte tenu du danger, les policiers du RAID ont été dépêchés sur place.