France : L’entraîneur Emerse Faé décroche enfin son diplôme

Emerse Faé, autrefois célèbre footballeur ivoirien, est passé sans transition du terrain de jeu à l’arène de l’entraînement. Son parcours est tout à fait remarquable. Aujourd’hui, il célèbre officiellement son succès en France après avoir décroché son diplôme d’Entraîneur Professionnel de Football

Après le départ de Jean-Louis Gasset, Faé s’est retrouvé sur la sellette lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Ses performances ont attiré l’attention des amateurs de football du monde entier. Aujourd’hui, il a certifié son talent avec son Brevet d’Entraîneur Professionnel de Football (BEPF)

Lire aussi  Turquie : l’agresseur de Jean-Paul II éloigné avant l’arrivée du pape Léon XIV

Une réussite d’Emerse Faé qui fait date en France

En France, les compétences de Faé sont mises à l’épreuve et il en sort victorieux. Le 5 avril 2024, il reçoit une nouvelle qui marquera à jamais sa carrière : il est admis dans la prestigieuse promotion 2024-2025 du Brevet d’Entraîneur Professionnel de Football (BEPF).

Lire aussi  "Ne demandez pas à l’IA de faire vos devoirs", le pape Léon XIV aux jeunes

Délivré par la Fédération française de football (FFF), le diplôme du BEPF atteste d’une expertise dans le domaine de la gestion des équipes professionnelles de football. Il couvre différents aspects, notamment la tactique, la préparation physique, la psychologie du sport et les questions réglementaires et administratives.

À 40 ans, Faé est aujourd’hui à la tête de l’équipe nationale. C’est un revirement inattendu après avoir été un assistant discret de l’ancien sélectionneur Jean Louis Gasset. Son parcours de joueur à sélectionneur est tout simplement fabuleux.

Lire aussi  Loïc Bessilé : Zappé par Nibombé Daré, le défenseur togolais reste fier d'être un Épervier
Rejoins notre chaîne WhatsApp