France : Le rappeur Booba banni de Twitter

Après les récentes accusations de cyberharcèlement portées par Magali Berdah contre Booba, de nouveaux noms se sont ajoutés à la liste des personnes visées par le rappeur. Cette fois, ce sont le rappeur Servane et le responsable rap d’Apple Music, Mehdi Maïzi, qui sont au cœur de la polémique.

Selon des informations relayées par Libération, Booba aurait mobilisé ses fans pour s’en prendre à Servane et Mehdi Maïzi, utilisant des photomontages dégradants, proférant des menaces, et ravivant des messages compromettants du passé, ainsi que des rumeurs d’adultère.

Lire aussi  Affaire Abdoul Aziz Goma : l'ambassadeur de l'UE convoqué à Lomé

Le motif de cette virulence serait la participation de Servane, un jeune talent émergent du rap, à l’émission « Le Code », produite par Apple et animée par Mehdi Maïzi. Booba aurait exprimé sa crainte que cette émission ne cherche à éclipser une partie lucrative du rap au profit d’une autre vision. Il aurait même proposé à Mehdi Maïzi une liste de rappeurs qu’il estime plus « rentables » et conformes à sa propre vision du rap.

Lire aussi  Record Guinness : Hilda Baci débute son défi culinaire (vidéo)

Cette affaire revêt une dimension personnelle, car Mehdi Maïzi est un ancien collaborateur de Booba, ayant travaillé pour sa webradio OKLM jusqu’en 2019. Booba a récemment annoncé la création d’un nouveau média destiné à mettre en avant de nouveaux talents ainsi que des artistes confirmés.

Cependant, cette nouvelle controverse pourrait ternir la réputation de Booba, d’autant plus que son compte sur une plateforme de médias sociaux a été désactivé, rendant ainsi inaccessible une partie de ses contenus controversés visant Servane et Mehdi Maïzi. Cette situation remet également en question la crédibilité de Booba dans les médias, suite à une récente apparition critiquée dans l’émission « Le Complément d’enquête » sur Cyril Hanouna.

Lire aussi  Le Togolais Djené Dakonam devient le joueur le plus capé du Getafe CF