France : Le projet de loi « Immigration » rejeté par les députés

Paris, 11 Decembre 2023 (Lomé Actu)- L’Assemblée nationale française a adopté par 270 voix contre 265 une motion de rejet préalable au projet de loi immigration, avec les voix de la gauche, des LR et du RN, infligeant une très lourde défaite politique au gouvernement. Avant d’examiner les amendements déposés sur le projet de loi relatif à l’immigration, les députés ont adopté la motion de rejet préalable déposée par le groupe Ecologiste-Nupes.

Lire aussi  CHU Sylvanus Olympio : vers l'amélioration de l'accueil des patients

A la sortie de l’Hémicycle, Boris Vallaud estime que l’adoption de la motion de rejet préalable sur le projet de loi immigration « sanctionne la duplicité du ministre de l’intérieur : ministre de la droite la plus dure au Sénat, ministre de la compromission à l’Assemblée ».

« C’est l’épuisement du “en même temps”, c’est un rendez-vous manqué pour un sujet important pour les Français, a-t-il poursuivi depuis la salle des Quatre-Colonnes. A forcer de vouloir contenter tout le monde, on mécontente tout le monde sur les bancs de l’Assemblée. »

9BC4A0CA 9D0C 409F 9757 D0015BF6B902 jpeg
France : Le projet de loi « Immigration » rejeté par les députés 2

Dans un message posté sur X, le leader de La France insoumise s’en est pris au ministre de l’intérieur. « Darmanin a dompté les groupuscules macronistes. Mais pas l’Assemblée nationale. Ça sent le bout du chemin pour sa loi et donc pour lui », a-t-il écrit.

Lire aussi  Une enseignante poignardée par un élève en plein cours !
Rejoins notre chaîne WhatsApp