France : Le maire Cédric Cornet retrouvé mort à son domicile

Paris, 22 mars 2024 (Lomé Actu)- Le décès de Cédric Cornet, maire du Gosier et président de la Communauté d’agglomération La Riviéra du Levant, a secoué le paysage politique le jeudi 21 mars dernier.

À l’âge de 43 ans, sa disparition a été confirmée par diverses sources. Retrouvé sans vie à son domicile, en état de raideur cadavérique, selon le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) de Guadeloupe, sa mort a suscité une vive émotion parmi les habitants, avec la présence des autorités sur les lieux pour enquêter sur les circonstances de son décès.

Élu à la tête de la municipalité du Gosier en 2000 et proche du Parti socialiste, Cédric Cornet avait occupé divers postes politiques, malgré des déboires judiciaires. Condamné en appel en 2019 pour atteinte sexuelle sur mineure, il avait annoncé sa candidature pour les élections municipales de 2020.

Son engagement en faveur du développement de sa ville et de l’agglomération était salué par ses pairs, notamment Ary Chalus, président de la Région Guadeloupe, qui exprimait sa stupeur et sa tristesse face à cette perte.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !