Paris, 08 mai 2024 (Lomé Actu)- Fred Dewilde, survivant des attentats du 13 novembre 2015 au Bataclan, s’est suicidé le 5 mai 2024.
Il laisse ainsi derrière lui quatre bandes dessinées poignantes qui témoignent de l’horreur de cette nuit tragique et de son long combat contre le syndrome de stress post-traumatique.
Pendant l’attaque, il était resté immobile parmi les corps, tenant la main d’une inconnue blessée. Malgré son engagement auprès de l’association de victimes Life for Paris et sa volonté de transmettre un message de tolérance et de refus de la haine, les blessures psychologiques se sont avérées insurmontables.
Sa famille et ses proches ont exprimé leur douleur face à cette perte, soulignant l’impact dévastateur du traumatisme sur sa vie.
Ses bandes dessinées, « Mon Bataclan », « La Morsure », « Conversation avec ma mort » et « La Mort émoi », resteront des témoignages précieux de la lutte des victimes du terrorisme contre les séquelles invisibles et de la difficulté de vivre avec le poids du souvenir.