France : L’acteur Pierre Palmade devant la justice pour un accident sous l’emprise de drogues

Bannière Actu Lomé

Pierre Palmade est jugé ce 20 novembre 2024 pour un accident de la route tragique survenu le 10 février 2023 en Seine-et-Marne, où il conduisait sous l’emprise de stupéfiants.

Ce jour-là, après plusieurs jours de consommation de drogues, l’humoriste de 54 ans a perdu le contrôle de son véhicule et percuté un autre voiture, causant de graves blessures à une famille.

Lire aussi  Coopération militaire : La Russie et le Togo se rapprochent

Un homme de 38 ans, son fils de 6 ans et sa belle-sœur de 27 ans ont été gravement touchés, cette dernière perdant même le bébé qu’elle portait. En raison de sa récidive en matière de consommation de drogues, Palmade risque jusqu’à 14 ans de prison et une amende de 200 000 euros.

Lire aussi  Togo : les résultats du BTS 2025 officiellement disponibles par SMS

Ce procès, qui attire l’attention médiatique en raison de la notoriété de l’accusé, met en lumière la descente aux enfers de l’humoriste, autrefois célèbre, mais désormais marqué par la toxicomanie et des problèmes financiers. Bien que la juge n’ait pas retenu la qualification d’homicide involontaire pour la perte du bébé, le débat reste ouvert sur cette question juridique complexe.

Lire aussi  Togo : L'Assurance Maladie Universelle fait l'objet d'un examen critique après 20 mois

La famille victime continue de souffrir des conséquences physiques et psychologiques de l’accident, tandis que Palmade, dévasté par ses addictions, semble avoir perdu tout contrôle sur sa vie professionnelle et personnelle.