France : La Tour Eiffel fermée pour une durée…

La « Dame de fer » est inaccessible pour les visiteurs. La tour Eiffel entre en grève reconductible ce lundi 19 février, à l’appel de plusieurs syndicats de la Société d’exploitation de la tour Eiffel (Sete). Pour le moment, seuls 3% du monument ont été dépollués au plomb et la tour doit impérativement être repeinte. Cette fermeture est d’une durée indéterminée pour l’instant.

Ils dénoncent, comme lors du dernier mouvement fin décembre, une mauvaise gestion financière du monument par la municipalité qui possède 99% du capital de la société, et notamment le fait qu’elle va augmenter la redevance qu’elle perçoit sur ses recettes. Cette redevance perçue par la mairie de Paris va passer de 16 millions par an à 50 millions par an, alors que le contexte récent ne le permet pas d’après les syndicats.

« Les visiteurs vont peut-être souffrir, on est vraiment désolé, mais c’est pour garantir une qualité de visite optimale pour les années à venir », justifie Stéphane Dieu, délégué CGT des salariés de la tour Eiffel.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !