France : La justice saisit une villa de l’ex-femme de Vladimir Poutine

Paris, 19 avril 2024 (Lomé Actu)- Une luxueuse villa située à Anglet, dans le sud-ouest de la France, a été saisie par les autorités. Ceci intervient dans le cadre d’une enquête pour blanchiment d’argent.

La propriété, d’une valeur de 5,4 millions d’euros, appartiendrait à Artur Ocheretny, un homme d’affaires russe et le nouveau compagnon de Lioudmila Poutine, l’ex-femme du président russe Vladimir Poutine.

Lire aussi  VIDEO : rencontre historique entre Cristiano Ronaldo et Donald Trump

L’enquête, initiée suite à une plainte de l’association anticorruption Transparency International, vise à déterminer l’origine des fonds ayant permis l’acquisition de la villa et si ceux-ci sont issus d’activités illicites.

Bien qu’aucune personne ne soit actuellement poursuivie dans cette affaire, la saisie de la villa marque une étape importante dans la lutte contre le blanchiment d’argent et la corruption. Transparency International espère que cette action mènera à la confiscation définitive de la propriété et à la restitution des fonds au peuple ukrainien, victime de l’agression russe.

Lire aussi  Miss Univers 2025 : une candidate chute et se fait évacuer d'urgence lors de l’épreuve préliminaire (vidéo)
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo