France : Éric Zemmour condamné à payer une grosse amende

Bannière Actu Lomé

Éric Zemmour a été reconnu coupable ce mercredi de complicité de diffamation publique à l’encontre de la députée LFI Danièle Obono et condamné par le tribunal correctionnel de Paris à une amende de 1 000 euros avec sursis.

Les faits remontent à août 2020. Au cours de l’émission « Face à l’info », sur la chaîne CNews, animée par le candidat malheureux à la présidentielle de 2022, ce dernier s’en était pris à l’insoumise, caricaturée en esclave quelques jours avant l’émission par l’hebdomadaire d’extrême droite Valeurs Actuelles.

Lire aussi  Le Togo lance une stratégie nationale pour dynamiser la filière bambou et rotin

Le directeur de publication de CNews aussi condamné

Le directeur de publication de CNews, a pour sa part été reconnu coupable de diffamation publique et condamné à la même peine qu’Éric Zemmour. Les deux hommes devront en outre verser solidairement 1 000 euros à Danièle Obono au titre des dommages et intérêts.

Lire aussi  Fille ou garçon ? A$AP Rocky vend la mèche sur le sexe de son futur enfant avec Rihanna

Le tribunal a également ordonné à CNews de supprimer la vidéo de l’émission « Face à l’info » où ont été tenus les propos « reconnus diffamatoires » dans les 15 jours suivant la date à laquelle la décision du tribunal sera devenue définitive.