Lomé Actu, 10 Juillet 2024 – Habituel détracteur de l’équipe de France de Didier Deschamps, Christophe Dugarry ne s’est pas retenu au moment d’analyser l’élimination française et ses conséquences. De la FFF à Mbappé, tout le monde en a pris pour son grade.
L’équipe de France n’a pas fini de faire parler d’elle. Entre les premiers retours sur les coulisses de la vie de groupe, la décision rapide de Philippe Diallo de maintenir Didier Deschamps et les critiques abondantes sur la qualité de jeu, elle reste au cœur des débats, 24 heures après son élimination de l’Euro 2024 par l’Espagne.
Et s’il y a bien quelqu’un qui voulait vider son sac, c’est Christophe Dugarry. Consultant pour la chaîne M6 durant cette compétition, l’ancien attaquant de l’équipe de France en avait gros sur la patate.
« Comment on peut penser que cet Euro est réussi ? Ça a été indigeste depuis le premier match. On a gagné 2 matches sur 6, marqué un seul but dans le jeu. Nos attaquants ont été quasi-transparents. On a montré une certaine solidité.
Si la bonne réussite de notre défense fait qu’on a réussi cet Euro, vous m’en voyez étonné. Je trouve qu’on est passé à côté en termes de jeu. Ça a été terrible par moment, ça a été indigent, ça a été d’un ennui incroyable. Je suis surpris que Monsieur Diallo ne se pose pas les mêmes questions », a-t-il commencé par lâcher, avant de passer à la salve suivante.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
« Je trouve ça limite honteux. Plus honteux que la qualité du jeu proposé. À peine 24h après l’élimination, nous expliquer qu’on maintient Didier Deschamps sans se poser la question, sans essayer de répondre à la colère des supporters.. »
« « Il (Mbappé, ndlr) a quand même esquinté son image, c’est certain. Et son efficacité et son talent. Beaucoup de gens ont été déçus de ses prestations et de son comportement en tant que capitaine. Il a raté sa compétition et il le reconnaît lui-même. (…) Il est le seul responsable.«