France / Condamnation de Mathias Pogba : Son avocat réagit et prend une décision

Ce jeudi, le tribunal de Paris a prononcé de lourdes sentences contre les accusés impliqués dans la tentative d’extorsion et la séquestration de Paul Pogba, survenues en 2022.

Selon Maître Daphné Pugliesi, avocate d’un des prévenus, le statut médiatique du footballeur a joué un rôle significatif dans les décisions judiciaires. Elle a exprimé que la parole de Pogba était perçue comme plus influente que celle d’autres, ce qui aurait contribué à des peines plus sévères.

Lire aussi  Ukraine : Zelensky prêt à organiser une élection présidentielle en pleine guerre

La défense a également souligné que le dossier avait reçu une attention particulière, ce qui est inhabituel pour des affaires similaires, avec la présence de deux procureurs lors des audiences.

En outre, la défense a regretté l’absence de Paul Pogba au procès, soulignant qu’il aurait été essentiel d’obtenir des clarifications sur ses déclarations, qui ont été au cœur de l’affaire. Les avocats des prévenus ont noté que sa parole, bien que celle d’une victime, a prévalu dans un dossier où les preuves matérielles étaient rares.

Lire aussi  Après le putsch manqué au Bénin, un philosophe prédit une vague de coups d’État en Afrique !

De son côté, l’avocat de Mathias Pogba a indiqué qu’il envisageait de faire appel de la décision, après que son client ait été condamné à trois ans de prison, dont deux avec sursis et un aménagement de peine.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Violences numériques