Le président du parti Reconquête, Éric Zemmour, a été pris à parti et ciblé par des jets d’oeufs, alors qu’il était en déplacement ce samedi 4 mai sur un marché à Ajaccio, en Corse du Sud. Sa cheffe de cabinet a tenu à remettre les choses au clair.
En Campagne à Ajaccio pour les élections européennes, le président du parti d’extrême droite Reconquête ! Eric Zemmour a été visé par des insultes et des jets d’œufs lors d’une déambulation sur un marché samedi, selon un correspondant de l’AFP et une source policière.
Dans une vidéo de Corse-Matin, on aperçoit M. Zemmour réagit en portant un coup à cette femme. « Il y a eu des jets d’eau et des jets d’œufs et une femme a tenté de le bousculer », a indiqué à l’AFP à une source policière, précisant que « l’incident a été très bref ».
Éric Zemmour, président du parti identitaire Reconquête, a été insulté et ciblé par des jets d'oeufs durant sa visite du marché d'Ajaccio.
— Corse-Matin (@Corse_Matin) May 4, 2024
➡️ https://t.co/UcW0BuwRNr pic.twitter.com/mmqigxnq7b
M. Zemmour, condamné plusieurs fois pour provocation à la haine raciale, a continué sa déambulation, toujours suivi par la même quinzaine de personnes tenues à distance par un cordon de CRS. Tantôt accueilli chaleureusement sur certains étals, il a été encouragé à aller voir ailleurs sur d’autres.
Éric Zemmour « n’a pas du tout agressé cette femme », affirme sa cheffe de cabinet Emmy Font, après l’incident survenu en Corse
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !