Eric Zemmour frappe une femme : Sa cheffe de cabinet rétablie la vérité

Bannière Actu Lomé

Le président du parti Reconquête, Éric Zemmour, a été pris à parti et ciblé par des jets d’oeufs, alors qu’il était en déplacement ce samedi 4 mai sur un marché à Ajaccio, en Corse du Sud. Sa cheffe de cabinet a tenu à remettre les choses au clair.

En Campagne à Ajaccio pour les élections européennes, le président du parti d’extrême droite Reconquête ! Eric Zemmour a été visé par des insultes et des jets d’œufs lors d’une déambulation sur un marché samedi, selon un correspondant de l’AFP et une source policière.

Lire aussi  Après Ciara, le rappeur américain Ludacris obtient la nationalité gabonaise

Dans une vidéo de Corse-Matin, on aperçoit M. Zemmour réagit en portant un coup à cette femme. « Il y a eu des jets d’eau et des jets d’œufs et une femme a tenté de le bousculer », a indiqué à l’AFP à une source policière, précisant que « l’incident a été très bref ».


M. Zemmour, condamné plusieurs fois pour provocation à la haine raciale, a continué sa déambulation, toujours suivi par la même quinzaine de personnes tenues à distance par un cordon de CRS. Tantôt accueilli chaleureusement sur certains étals, il a été encouragé à aller voir ailleurs sur d’autres.

Lire aussi  Bénin : Ciara et deux autres afro-descendants reçoivent leur nationalité


Éric Zemmour « n’a pas du tout agressé cette femme », affirme sa cheffe de cabinet Emmy Font, après l’incident survenu en Corse