France : Booba donne un surnom moqueur à Mbappé

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 15 juillet 2024 – Au lendemain de la sortie décevante de la France à l’Euro 2024, le rappeur français Booba s’en est une nouvelle fois pris à la superstar du football Kylian Mbappé.

L’artiste basé à Miami, connu pour sa présence provocante sur les réseaux sociaux, a profité de l’élimination de la France en demi-finale pour ridiculiser le nouveau joueur du Real Madrid.

Lire aussi  Urgent : Atteinte d'une grave maladie, Coco Emilia liquide tous ses biens pour se soigner

Déception Euro 2024 : De l’huile sur le feu de Booba

La dernière salve de Booba est ainsi venue sous la forme d’un tweet présentant une image truquée de Mbappé habillé en cowboy mexicain, accompagnée du surnom moqueur « El Mbappé« . Ce coup numérique est donc une référence pointue à la performance décevante de Mbappé dans le tournoi, où il n’a réussi à marquer qu’une seule fois, et cela sur penalty.

Lire aussi  Une entreprise de la place recrute un.e serveuse

Le choix d’images et de surnom du rappeur semble être une fouille dans le transfert très attendu de Mbappé vers le géant espagnol du Real Madrid, en le mélangeant avec des critiques sur sa performance à l’Euro 2024. En représentant Mbappé dans une tenue mexicaine stéréotypée, Booba semble ainsi suggérer que les performances de l’attaquant étaient plus adaptées à une ligue moins prestigieuse qu’aux sommets du football européen.

Lire aussi  Coopération militaire : La Russie et le Togo se rapprochent

En effet, cette dernière attaque s’inscrit dans une série de critiques de Booba envers Mbappé. Le rappeur a toujours qualifié le jeune footballeur de « surfait », un sentiment qu’il a même intégré dans son dernier album, « Ad Vitam Aeternam ».