France : 93 000 foyers privés d’électricité en Bretagne et Normandie

Paris, 06 Novembre 2023 (LoméActu) -« 93 000 » foyers sont toujours privés d’électricité en Bretagne et Normandie à 7h lundi 6 novembre, après le passage de la tempête Ciaran, a annoncé sur franceinfo Marianne Laigneau, présidente du directoire d’Enedis.

« Nous avons rétabli 92,5 % des clients privés d’électricité », a-t-elle indiqué. « 81 000 en Bretagne et 11 000 en Normandie » sont toujours sans courant, précise Enedis dans un communiqué publié ce lundi matin.

Lire aussi  Un tableau de la Vierge Marie retrouvé intact après l’incendie d’une maison

Après le passage de la tempête Domingos plus au sud, « 79% des clients ont retrouvé de l’électricité ». Il reste ce lundi matin à 8h, « 33 000 » foyers encore privés de courant essentiellement en Gironde, sur le bassin d’Arcachon et en Vendée, a indiqué également la présidente du directoire d’Enedis. 1 000 techniciens dont 300 prestataires d’Enedis sont à pied d’œuvre sur le terrain dans ces départements.

Lire aussi  CAN 2025 : L'alcool et les pointeurs laser interdits dans les stades

Lundi, 8 départements de la Nouvelle-Aquitaine et dans le nord du pays sont maintenus en vigilance orange pour crues, indique ce lundi Météo France dans un dernier bulletin publié à 6h. Il s’agit du Pas-de-Calais, des Deux-Sèvres, de la Vienne, la Charente, la Charente-Maritime, la Dordogne, la Corrèze et de la Gironde. 

Lire aussi  Kylian Mbappé gagne son procès contre le PSG

Le Pas-de-Calais est également en vigilance orange pour pluie-inondation ce lundi matin.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N