France : 70 Kg de cannabis découverts au domicile du maire d’Avallon

Au moins 70 kilogrammes de cannabis ont été découverts par les gendarmes de la brigade de recherches (BR) d’Avallon ce dimanche 7 avril chez la maire de cette ville de l’Yonne, Jamilah Habsaoui, dans le cadre d’une opération place nette, a appris BFMTV auprès de la gendarmerie.

Élue en 2021 comme maire à Avallon, l’ex-membre du Parti socialiste est également conseillère régionale.

Lire aussi  "Les jeunes adultes (18-24 ans) sont les plus malheureux au monde", selon une étude

L’opération a été ordonnée dans le cadre d’une enquête préliminaire pour trafic de stupéfiants. Sept personnes ont été interpellées et, en fin de journée, la maire d’Avallon ainsi que de deux de ses frères ont été placés en garde à vue, selon une source proche de l’enquête.

C’est l’un des frères de l’édile, par ailleurs connu pour trafic de stupéfiants, qui était la cible prioritaire de coup de filet.

Lire aussi  "Vous verrez des choses se produire", Donald Trump lance un nouvel avertissement à Poutine

Selon nos informations, les gendarmes de la BR d’Avallon ont découvert cette drogue dans une dépendance de la maison de la maire, qui est aussi préparatrice en pharmarcie.

75 gendarmes mobilisés à Avallon

Dites « place nette XXL », diverses opérations antidrogues ont été lancées à Marseille mi-mars, avec la visite surprise sur place d’Emmanuel Macron. Elles visent à démanteler des points de deal dans toute la France. À Avallon, 75 gendarmes sont engagés dans cette opération place nette, qui ne vise pas seulement le domicile de la maire.

Lire aussi  Cardi B innocentée dans son procès pour agression