Entrepreneuriat : Bientôt le Forum de l’Entrepreneuriat du Genre et de l’Agriculture Paysanne (FEGAP)

Badja, 31 juillet 2023 (Lomé Actu) – L’association Africa Green Ladies (AGL) lance une nouvelle initiative. Le but est de promouvoir l’engagement féminin, la protection de l’environnement et l’alphabétisation des femmes au Togo. Le projet est baptisé « Forum de l’Entrepreneuriat du Genre et de l’Agriculture Paysanne » (FEGAP).

Cet événement vise à encourager les jeunes ambitieux à embrasser l’agriculture en tant que profession. C’est aussi une vitrine pour montrer sa contribution à l’économie verte. Du 24 au 27 août 2023, le FEGAP se déroulera à Badja, dans la commune d’Ave2, située à 40 km de la ville de Lomé.

Lire aussi  Togo : Le ministère du tourisme et de la culture se lance dans une digitalisation à grande échelle

En effet, TSIKPLONU Mese Kafui Rachel, activiste de l’écologie et présidente de l’AGL, est la promotrice du projet. Elle explique que ce forum permettra aux jeunes de découvrir le domaine agricole et de comprendre que l’agriculture est destinée à la jeunesse scolarisée, et non seulement aux illettrés et aux femmes des zones rurales.

Lire aussi  Assemblée nationale du Togo : le président Selom Klassou reçoit des diplomates libyens et marocains

Le thème central de cet événement sera « Le digital comme moteur de développement agricole et entrepreneurial ». Les participants auront ainsi l’occasion de découvrir les potentialités agricoles du Togo. Les opportunités entrepreneuriales offertes par le secteur seront aussi mises en exergue.

Des formations sur des sujets tels que la cartographie numérique des sols agricoles, la transformation des produits agroalimentaires, les techniques d’agriculture paysanne et durable, la fabrication d’engrais organiques et les méthodes de conservation des semences paysannes seront proposées.

Lire aussi  Les préservatifs taxés dès 2026 dans ce pays

Avec Vert Togo

Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N