Formation pour Cinquante Entraîneurs de Football sur le Coaching à Lomé

Lomé, 06 juin (Lomé Actu) – Cinquante entraîneurs de football du Togo bénéficient, du 5 au 10 juin à Lomé, d’une formation sur le « Coaching » initiée par l’Académie Swallows en partenariat avec la marque Puma et en collaboration avec la Fédération togolaise de football.

Cette formation, qui se déroule pour la deuxième fois au Togo, vise à fournir aux entraîneurs les connaissances, les compétences et les outils nécessaires pour devenir des entraîneurs de football accomplis.

Divers sujets tels que la tactique, la stratégie et les aspects psychologiques et pédagogiques (coaching) seront abordés. Les participants auront également l’occasion d’apprendre à analyser les matchs, à concevoir des entraînements efficaces, à gérer des situations de stress et à créer un environnement propice à l’épanouissement des joueurs, en particulier des jeunes joueurs, a expliqué Marcus Högner, entraîneur UEFA Pro et formateur allemand.

Florent Kataka, administrateur de l’Académie Swallows, a souligné que la première formation a permis la création d’un réseau qui permet aux membres de continuer à apprendre les uns des autres. Il a exprimé le souhait que cette deuxième formation soit également l’occasion de partager des expériences et de mettre en place un réseau plus important.

« Vous serez des modèles pour vos joueurs, des références qui les aideront à atteindre leur plein potentiel. Vous aurez le pouvoir de leur inculquer des valeurs, notamment des compétences sportives, éducatives et sociales qui feront d’eux des joueurs accomplis. Vous devez également les amener à s’approprier les valeurs olympiques telles que le fair-play, la discipline et la confiance en soi », a ajouté l’administrateur.

Le secrétaire général de la FTF, Hervé Agbodan, a souligné l’importance de soutenir toutes les initiatives visant à former des entraîneurs de football.

« La FTF veillera à ce que cette initiative de Swallows s’inscrive dans un programme général », a-t-il déclaré. M. Agbodan a précisé que la FTF envisage d’intégrer ce projet dans son programme de « développement des talents », qui sera développé au cours des quatre prochaines années (2023-2026) et qui permettra la mise en place de centres de perfectionnement et, finalement, d’une académie fédérale de formation des jeunes joueurs.

Marcus Högner, l’entraîneur allemand, a rappelé que l’année dernière, la formation s’était principalement axée sur le développement technique des joueurs, auquel s’ajoutait un peu de tactique.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !