Formation de 684 volontaires nationaux au Togo

Lomé, 04 août 2023 (Lomé Actu) – Ce mercredi 02 août, Lomé et Kara ont accueilli la formation de la 18e vague de 684 volontaires nationaux au Togo. L’objectif de cette formation est de fournir aux jeunes volontaires les outils nécessaires pour comprendre les principes et les valeurs du volontariat national.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par Omar AGBANGBA, Directeur général de l’ANVT. Il a exprimé ses félicitations et ses remerciements aux jeunes volontaires pour leur choix courageux de s’engager dans le volontariat. Il les a également encouragés à participer activement et disciplinément afin d’atteindre les objectifs fixés lors de cette formation.

Lire aussi  Lionel Messi : 8 ans après, une rare photo de son mariage décroche un prestigieux prix

Durant deux jours, les 684 volontaires nationaux ont abordé divers sujets tels que la présentation du volontariat national. Ils ont appris plus sur les principes et les valeurs sous-jacentes, ainsi qu’une vue d’ensemble de l’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT), incluant sa vision et sa gestion administrative des volontaires. Des conseils pour la réalisation de leur projet professionnel seront également dispensés.

Lire aussi  PHOTOS : rencontre historique de Xi Jinping, Vladimir Poutine et Kim Jong-un à Pékin

Les participants ont ainsi acquis des compétences en matière d’engagement. Les volontaires ont donc renforcé leurs aptitudes pour mettre en pratique les meilleures pratiques professionnelles tout au long de leur mission.

Depuis 2011, l’ANVT a mobilisé plus de 63 000 volontaires nationaux sur des missions contribuant à la réalisation des Objectifs de Développement Durable.

Lire aussi  Bientôt la fin pour Lionel Messi ? en larmes, le joueur se confie sur son avenir

Avec ANVT