Football : Un ancien vice-président de la fédération écope de 11 ans de prison

Lomé Actu, 19 Août 2024- Un tribunal chinois a condamné Li Yuyi, ancien vice-président de la Fédération chinoise de football, à 11 ans de prison pour corruption.

Li a été reconnu coupable d’avoir accepté des pots-de-vin et des cadeaux en échange de faveurs entre 2004 et 2021, pendant son temps à la tête de l’Association chinoise de football et de la Chinese Football Association Super League Company. Le tribunal a également condamné Li à une amende d’un million de yuans soit plus de 82 millions de Francs CFA.

Lire aussi  Tensions au Cameroun : Issa Tchiroma Bakary appelle à trois jours de "villes mortes"

La condamnation de Li s’inscrit dans le cadre d’une vaste campagne menée par la Chine pour lutter contre la corruption dans le football. Cette campagne a déjà conduit à l’arrestation et à la condamnation de plusieurs responsables de haut niveau du football chinois, dont un ancien directeur de l’association chinoise de football qui a été condamné à la prison à vie en mars dernier.

Lire aussi  Diddy condamné : le rappeur entame officiellement sa peine de prison

Sous le leadership de Xi Jinping, la lutte contre la corruption est devenue une priorité pour le Parti communiste chinois, s’étendant à tous les secteurs de la société, y compris le sport.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz