Lorsqu’il s’agit de prouesses footballistiques en Afrique, certains clubs se distinguent des autres avec plusieurs trophées. Ils font la loi non seulement dans leur pays d’origine, mais aussi sur l’ensemble du continent.
Jetons un coup d’œil aux dix clubs les plus titrés en termes de trophées remportés en Afrique
1. Al Ahly 🇪🇬 – 150 trophées
Incontestablement le titan du football africain, Al Ahly d’Egypte, affiche un palmarès impressionnant avec 150 trophées à son actif, consolidant ainsi son statut de club le plus titré d’Afrique.
2. Kaizer Chiefs 🇿🇦 – 93 trophées
Dans le paysage footballistique dynamique de l’Afrique du Sud émerge Kaizer Chiefs, un club à l’histoire riche et au palmarès impressionnant, totalisant 93 trophées.
3. Asante Kotoko 🇬🇭 – 83 trophées
Représentant la passion du football ghanéen, l’Asante Kotoko a accumulé un nombre impressionnant de 83 trophées, ce qui en fait une force avec laquelle il faut compter dans le football africain.
4. Hearts of Oak 🇬🇭 – 80 trophées
Un autre grand club ghanéen, Hearts of Oak, suit donc de près avec un total impressionnant de 80 trophées, ce qui témoigne de sa domination sur la scène nationale et continentale.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
5. Zamalek 🇪🇬 – 79 trophées
Originaire d’Égypte, le Zamalek s’est ainsi taillé une place parmi l’élite du football africain avec 79 trophées à son actif, ce qui témoigne de son succès constant au fil des ans.
6. Espérance 🇹🇳 – 66 trophées
L’Espérance de Tunisie a laissé une marque indélébile sur le football africain, en remportant 66 trophées et en maintenant une présence formidable dans les compétitions nationales et continentales.
7. Wydad Casablanca 🇲🇦 – 53 trophées
Le Wydad Casablanca, club marocain, a connu un succès considérable, remportant 53 trophées et s’imposant comme une puissance du football nord-africain.
8. Raja Casablanca 🇲🇦, Club Africain 🇹🇳 – 39 trophées chacun
Le Raja Casablanca (Maroc) et le Club Africain (Tunisie) partagent la huitième place avec 39 trophées chacun, soulignant leur impact durable dans leurs ligues respectives.
10. TP Mazembe 🇨🇩 – 38 trophées
Représentant la République démocratique du Congo, le TP Mazembe complète ainsi le top 10 avec 38 trophées. En effet, le club maintient sa domination sur le football d’Afrique centrale.
Etoile du Sahel 🇹🇳 – 37 trophées
L’Etoile du Sahel de Tunisie mérite aussi d’être reconnue pour son impressionnant palmarès de 37 trophées, qui enrichit encore la tapisserie des succès du football africain.
Il convient aussi de noter l’absence de clubs nigérians ou ivoiriens dans cette liste. Et ce malgré leurs performances notables lors de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) avec des joueurs de renommée internationale.









