Football : Lionel Messi et Gerard Piqué au cœur d’un scandale de fraude

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 22 mai 2024- Lionel Messi et Gerard Piqué se retrouvent au cœur d’un scandale potentiel après des révélations du média espagnol The Objective.

Les deux ex-stars du FC Barcelone sont accusées d’avoir tenté de détourner des fonds de l’UEFA, en complicité avec Luis Rubiales, l’ancien président de la Fédération Espagnole de Football (RFEF) et Aleksander Čeferin, président de l’UEFA.

Lire aussi  Guerre en Ukraine : une rencontre annoncée entre Volodymyr Zelensky et Vladimir Poutine

Le but de la manœuvre aurait été de compenser la baisse de leurs salaires durant la période de crise économique liée au COVID-19 en 2020. Des messages et des enregistrements audio, révélés par le média espagnol, suggèrent que Piqué et Messi auraient sollicité Rubiales pour obtenir une compensation financière de la part de l’UEFA.

Lire aussi  Foire Internationale de Lomé 2025 : le CETEF met en garde contre les arnaques

Rubiales aurait ensuite contacté Čeferin pour évoquer la possibilité d’utiliser des fonds de l’organisation européenne à cette fin. L’UEFA aurait envisagé de reverser aux joueurs une partie des droits de retransmission des matchs.

Pour l’heure, on ignore si cette tentative de corruption a abouti, mais l’affaire risque de faire grand bruit dans le monde du football.

Lire aussi  Togo : 95 sages-femmes admises au concours de recrutement – la liste complète