Football : L’international français Wissam Ben Yedder condamné à deux ans de prison

L’ancien attaquant de l’AS Monaco et ex-international français, Wissam Ben Yedder, a été condamné à deux ans de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Nice pour une agression sexuelle commise en septembre 2023.

Le joueur, qui n’était pas présent lors du délibéré, devra également payer 5 000 euros de dommages et intérêts à la victime, ainsi qu’une amende de 5 000 euros pour infraction routière. L’affaire remonte au 6 septembre, lorsque Ben Yedder, en état d’ivresse, avait embarqué une jeune femme de 23 ans dans sa voiture.

Dans le parking de son domicile, il l’avait agressée sexuellement, la forçant à s’enfuir et à appeler les gendarmes. L’ancien footballeur a été interpellé avec une alcoolémie de 0,76 mg/l d’air expiré. Il a déclaré ne pas se souvenir des événements en raison de l’alcool.

Cette condamnation s’ajoute à ses précédents démêlés avec la justice, notamment une condamnation pour fraude fiscale en Espagne et une mise en examen pour viols. Il devra également être jugé le 27 décembre pour violences psychologiques contre son épouse.

Suivez notre chaîne WhatsApp

Quitter la version mobile