Football : Le racisme présent dans les stades ; l’UEFA ouvre une enquête sur les supporters de la Juventus

L’UEFA a ouvert une enquête sur ce qui s’est passé lors du match de Ligue des Champions entre le PSG et la Juventus, lorsque les supporters « bianconeri » auraient été les auteurs de gestes racistes et de saluts nazis.

L’UEFA a déclaré qu’elle allait ouvrir une enquête formelle sur ce qui s’est passé entre les fans du PSG et de la Juventus mardi lors de la première journée du groupe H de la Ligue des champions au Parc des Princes à Paris, où l’équipe française a battu les Italiens par deux buts à un.

Selon l’organisation, un inspecteur de l’éthique et de la discipline de l’UEFA a déjà été nommé pour mener cette « enquête disciplinaire », dans laquelle au moins quatre personnes sont déjà impliquées après avoir été arrêtées par la police française.

Les tifosi de la Juventus ont été accusés par de multiples témoins et victimes, notamment par le biais de photos et de vidéos sur les réseaux sociaux, de s’être comportés de manière raciste et discriminatoire envers les supporters parisiens, avec des gestes tels que le salut nazi ou des cris et  mouvements de singe.

L’UEFA n’a pas voulu préciser de date précise pour les résultats de l’enquête, alors que le match retour, qui risque égaelemt d’être chaud, est déjà prévu à Turin le 2 novembre.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !