Football : La FTF condamne un entraîneur à payer près de 4 millions de FCFA

Au Togo, la Fédération togolaise de football (FTF) a récemment condamné un entraîneur à payer une amende de 3 900 000 Francs CFA pour rupture abusive de contrat.

Fiaboe Séna, ancien entraîneur de l’AS Gbohloe-su, a été accusé par son ancien club. Il aurait démissionné sans respecter les 15 jours de préavis prévus par le contrat.

Lire aussi  Guinness World Records : Jess Martinez remporte le titre de la plus grande afro au monde

La FTF a donc ordonné à l’entraîneur de payer une indemnité forfaitaire pour rupture abusive du contrat de travail. Il écope aussi d’une interdiction de vestiaire et une interdiction d’exercer toutes activités liées au football pendant 1 mois.

L’affaire remonte au 23 février 2023. L’AS Gbohloe-su a introduit une plainte contre son ex-entraîneur auprès de la commission de discipline de la FTF. Fiaboe Séna s’est présenté devant la commission de discipline le 8 mars 2023.

Lire aussi  Vers la fin de la double nationalité aux États-Unis ?

Il est ressorti que sa lettre de démission avait été présentée le 17 février, sans respecter les 15 jours de préavis prévus par le contrat. En conséquence, la commission a ordonné à l’entraîneur de payer une indemnité forfaitaire pour rupture abusive du contrat de travail.

Rejoins notre chaîne WhatsApp