Football : La 8e édition du Tournoi de la Révélation lancée

La 8e édition du Tournoi de la Révélation a démarré récemment à Atikpame dans la préfecture de Vo.

Le match d’ouverture a vu Young Stars Academy de Vogan, le champion en titre, affronter les Lionçeaux d’Atikpamé. Les Lionçeaux ont capitalisé sur leur expérience pour remporter le match (1-0) grâce à un but marqué par Awoudja Komivi à la 20e minute.

Lire aussi  Forbes dévoile le classement des milliardaires noirs les plus riches en 2025

Cette année, huit équipes participent au Tournoi de la Révélation. Le thème de cette édition est « La gestion de la carrière de joueur ». Honoré Adontui, directeur de publication de Le Correcteur, a expliqué que la majorité des joueurs manquent de connaissances sur l’environnement du football et ont besoin d’outils pour mieux gérer leur carrière.

Lire aussi  Togo : Le ministre Kokoroko met de l’ordre dans le secteur forestier

Il a exhorté les joueurs à utiliser les réseaux sociaux pour faire leur propre communication et à trouver un conseiller juridique et un manager pour les guider.

Le promoteur du tournoi a également appelé la population d’Atikpamé à prendre des mesures pour lutter contre le réchauffement climatique en plantant des arbres autour du terrain de la compétition.

Lire aussi  Togo : Plus de 4,5 millions de comptes d'épargne sur 8 millions d'habitants

Le Tournoi de la Révélation se poursuit les 11 et 12 février avec des matchs entre Union Sportive de Sabakope et Renaissance FC de Vo-Attive, ainsi qu’Éperviers FC de Djrekpo-Djaveme et Dream Team de Vo.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz