Actualité

Football : Kylian Mbappé poursuit le PSG en justice !

Lomé Actu, 20 Août 2024- Le feuilleton Kylian Mbappé et son ancien club le PSG prend un nouveau tournant. L’international français a lancé une offensive juridique contre son ancien club, le Paris Saint-Germain (PSG), pour réclamer près de 55 millions d’euros brut d’impayés.

Selon le journal Le Monde, cette somme correspond à un tiers d’une prime à la signature de 36 millions d’euros brut, ainsi que aux salaires des trois derniers mois de son contrat, d’avril à juin, et une prime éthique liée à cette période. Les avocats du joueur avaient déjà mis en demeure le PSG en juin, comme l’avait révélé L’Équipe.

Lire aussi  Congo-Brazza : Deux pères de famille pris en flagrant délit de sod*misation

La situation s’est intensifiée lorsque Mbappé a saisi la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel (LFP) et, via la Fédération Française de Football, a également sollicité l’UEFA pour obtenir le paiement de cette somme. Le PSG pourrait faire face à des sanctions sévères en cas de condamnation.

La perte de sa licence UEFA, qui l’empêcherait de participer à la Ligue des champions, est une possibilité. Une telle sanction serait un coup dur pour le club parisien, qui a fait de la C1 son objectif principal depuis plusieurs années.

Lire aussi  Les Maldives interdisent l'entrée aux citoyens de ce pays

Suivez notre chaîne WhatsApp

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page