Alors qu’il vient tout juste de quitter Arsenal à la fin de son contrat, le milieu ghanéen Thomas Partey se retrouve plongé dans une grave affaire judiciaire. Âgé de 32 ans, l’international est inculpé en Angleterre pour cinq chefs de viol et un chef d’agression sexuelle.
Selon les précisions fournies par les autorités britanniques, ces accusations concernent trois femmes différentes, avec des faits présumés s’étalant sur la période de 2021 à 2022. Deux des chefs de viol impliqueraient une première victime, trois autres une seconde, tandis que l’agression sexuelle serait liée à une troisième plaignante.
Thomas Partey, qui doit comparaître le 5 août devant le tribunal de Westminster, nie fermement toutes les accusations.
Son avocate, Jenny Wiltshire, a affirmé que le joueur attend avec impatience de pouvoir laver son honneur devant la justice, tout en précisant qu’aucun autre commentaire ne serait fait pour le moment, en raison de la procédure en cours.
Cette affaire judiciaire pourrait bouleverser la suite de la carrière du footballeur, alors même qu’il cherche un nouveau club après son départ des Gunners.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !