Football féminin : Tirage au sort des éliminatoires africaines pour les JO de Paris 2024

Les éliminatoires africaines pour le Tournoi de football féminin des Jeux Olympiques de Paris 2024 (JO de Paris 2024) ont récemment été tirées au sort au Caire, en Égypte. Vingt-cinq pays participeront donc à ces qualifications. Leur objectif ultime est de représenter le continent africain lors de cette compétition prestigieuse.

Les nations confirmées pour ces éliminatoires incluent donc le Bénin, le Botswana, le Burkina Faso, le Cameroun, le Tchad, le Congo, la RD Congo, la Côte d’Ivoire, la Guinée Equatoriale, l’Ethiopie, le Ghana, la Guinée, la Guinée Bissau, le Mali, le Maroc, le Mozambique, la Namibie, le Nigéria, le Rwanda, la Sierra Leone, l’Afrique du Sud, la Tanzanie, la Tunisie, l’Ouganda et la Zambie.

Lire aussi  Éliminatoires CAN 2026 : Les Éperviers dames trébuchent au Burkina Faso

Le format des éliminatoires comprendra donc quatre tours de qualification en matches aller-retour. Les sept équipes les mieux classées lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations féminine seront exemptées du premier tour. Ces équipes sont l’Afrique du Sud, le Maroc, la Zambie, le Nigéria, le Cameroun, la Tunisie et le Botswana.

Lire aussi  La FTF annonce une subvention de 16 millions de FCFA pour les clubs de D1

Les dates des différents tours sont les suivantes : le premier tour se déroulera du 10 au 18 juillet 2023, la deuxième étape aura lieu du 23 au 31 octobre 2023, le troisième tour est prévu du 19 au 28 février 2024 et le quatrième et dernier tour se jouera du 1er au 9 avril 2024.

Lire aussi  Meta et TikTok accusés de violer les règles du contenu numérique

Les deux équipes qui sortiront victorieuses de ces éliminatoires représenteront donc fièrement le continent africain lors du tournoi de football féminin des JO de Paris 2024. La compétition se déroulera du 24 juillet au 10 août 2024.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz