Football : Deux internationales togolaises rejoignent un club en Irak

Bannière Actu Lomé

Bagdad, 05 avril 2024 (Lomé Actu) – Deux talents du football togolais, Moussirietou Adinda-Akpo et Adoukoe Folly Abla, ont entamé un voyage passionnant en Irak.

Le duo se trouve dans le pays depuis plusieurs semaines. Les deux joueuses ont récemment signé des contrats d’une saison avec le prestigieux club irakien de première division, le North Oil Women FC.

Lire aussi  La France va reconnaître l’État de Palestine à l’ONU

Un nouveau chapitre pour Moussirietou Adinda-Akpo et Adoukoe Folly Abla en Irak

Issue de la célèbre académie togolaise Amis du Monde, Moussirietou Adinda-Akpo a déjà laissé son empreinte dans le monde du football. Son parcours a commencé au club Soccer Intellectuals au Ghana, où ses performances impressionnantes ont attiré l’attention des recruteurs. En tant qu’ancienne attaquante, Adinda-Akpo possède donc un sens aigu du but, ce qui renforcera sans aucun doute le potentiel offensif du North Oil Women FC.

Lire aussi  Une entreprise de la place recrute un.e serveuse

Adoukoe Folly Abla, milieu de terrain dynamique, n’est pas étrangère au travail acharné et à la détermination. Connue pour ses excellentes capacités de récupération du ballon, elle ajoute ainsi de la polyvalence au milieu de terrain de l’équipe.

Les deux joueuses veulent certainement avoir un impact significatif en Irak. Leur présence permet non seulement d’améliorer la qualité du jeu, mais reflète également l’intérêt croissant du monde entier pour le football féminin.

Lire aussi  Togo : les résultats du BTS 2025 officiellement disponibles par SMS